Un savoir faire…ça compte !

Avec une exigence d’intégrité et d’impartialité, nous certifions les comptes annuels et consolidés des entreprises, groupements et associations.
Une signature de confiance pour vos états financiers.
La certification de l’information financière, que soumet votre entité à ses actionnaires, financeurs et autres tiers, est un outil de communication et de gage de transparence.

Nous privilégions les aspects suivants :

Approche par les risques personnalisée à votre entité pour discerner les points nécessitant un contrôle approfondi et ceux pouvant donner lieu à des vérifications allégées,

Accompagnement et communication tout au long de la mission

– Restitution à la direction de nos conclusions d’audit (points forts, points faibles)

Nous réalisons aussi des Services Autres que la Certification des Comptes (SACC) : travaux d’attestations particulières, et autres diligences: examen limité, rapport sur les acomptes sur dividendes, etc…
Nous effectuons des missions de commissariat aux apports , à la fusion, à la transformation, etc…

Le commissaire aux comptes ? Une obligation qui rapporte !

Qui mieux que le commissaire aux comptes vous garantit un engagement total au sein de votre organisation ? Nous mettons notre responsabilité en jeu. Notre indépendance, notre sincérité, et notre éthique sont autant de facteurs qui vous protègent.

Ne vous privez pas d’un regard externe sur votre structure. Par notre vision grand angle et l’analyse de votre contrôle interne, vous pourrez échanger sur vos performances et dégager des pistes de réflexion et d’amélioration pertinentes.

Sans s’immiscer dans la gestion, votre commissaire aux comptes peut émettre des recommandations propices à la mise en place de nouvelles actions. Il peut délivrer des attestations de nature à renforcer la confiance de la gouvernance, des administrateurs, des associés, des salariés, des partenaires…etc

Vos systèmes d’informations sont-ils suffisamment sécurisés ?
Vos données personnelles sont-elles bien protégées ?

Le commissaire aux comptes vous accompagne en contrôlant votre mise en conformité au RGPD.

Etes-vous bien protégés contre la fraude ?

Les tests menés par votre commissaire aux comptes auront aussi un effet dissuasif.

La certification des comptes ? Un véritable label !

Par son devoir d’alerte auprès des dirigeants, et le cas échéant, des administrateurs, actionnaires ou adhérents, le commissaire aux comptes joue un rôle de prévention des difficultés.

Sa mission d’intérêt général le conduit parfois à prévenir des conflits d’intérêts.
Placé sous la tutelle du ministère de la Justice, il est régulièrement contrôlé afin de garantir un « label
Qualité » d’une profession réglementée.

Ne sous-estimez pas le rapport de certification de votre commissaire aux comptes qui est l’aboutissement d’une mission qui constitue une garantie pour les tiers que la mission a été réalisée selon des règles et méthodes requises.

Rentabilisez ce label en profitant des échanges avec votre commissaire aux comptes qui peut vous aider à prendre conscience des risques inhérents de votre activité.

Avec un besoin croissant de crédibilité, les entreprises et associations certifiées s’offrent un atout dans la recherche de source de financement auprès des banques et financeurs…